Description
Le respirateur anti-particules 3M™ 8577 contribue à assurer une protection respiratoire contre certaines particules à base d’huile et sans huile. Ce respirateur est doté d’une soupape 3M™ Cool Flow™ pour une respiration plus fraîche et comprend une couche de carbone pour aider à éliminer les niveaux nuisibles* de vapeurs organiques.
Le respirateur à particules 3M™ 8577 est un respirateur à particules jetable conçu pour aider à fournir une protection respiratoire fiable contre certaines particules à base d’huile et non d’huile. Une couche de carbone aide à réduire l’exposition aux niveaux nuisibles de vapeurs organiques telles que les solvants, les dégraissants et les résines. Les bandeaux tressés et un pince-nez M s’ajustent facilement pour moins de points de pression et un plus grand confort. Ce respirateur intègre la technologie exclusive de 3M avec un média filtrant en microfibre à charge électrostatique avancé conçu pour faciliter la respiration. Ce respirateur est compatible avec une variété de lunettes de protection et de protections auditives. Équipé d’une soupape d’expiration 3M™ Cool Flow™, ce respirateur est idéal pour les situations de travail impliquant de la chaleur, de l’humidité ou de longues périodes de port. La soupape exclusive est conçue pour évacuer rapidement l’air expiré chaud et humide, aidant ainsi à éviter une accumulation désagréable de chaleur à l’intérieur du masque – une cause importante d’inconfort pour les porteurs de respirateurs. L’efficacité de la valve Cool Flow pour garder la respiration fraîche et confortable a été démontrée par des tests* : l’atmosphère à l’intérieur d’un respirateur avec une valve Cool Flow est en moyenne de 7,5 °F (-13,6 °C) plus fraîche que le produit similaire sans valve. Cela rend les respirateurs à valve d’expiration 3M™ Cool Flow™ idéaux pour les longues périodes de port, en particulier lorsque les conditions sont chaudes, humides ou physiquement exigeantes. *Tests effectués dans un laboratoire 3M. Le protocole de test, la génération de données et les conclusions ont été examinés et approuvés par un expert de l’Université du Minnesota. Les tests effectués par 3M ne font pas partie des tests et de la certification menés par le NIOSH. AVERTISSEMENT : Ces respirateurs aident à réduire l’exposition à certaines particules en suspension dans l’air. Avant l’utilisation, le porteur doit lire et comprendre les instructions d’utilisation fournies avec l’emballage du produit. Un programme écrit de protection respiratoire doit être mis en œuvre pour répondre aux exigences de votre juridiction et/ou à la norme respiratoire CSA Z94.4. Une mauvaise utilisation peut entraîner une maladie ou la mort. Pour une utilisation appropriée, consultez les instructions sur l’emballage, contactez votre superviseur ou appelez le service technique PSD de 3M au Canada au 1-800-267-4414 et aux États-Unis au 1-800-243-4630.
Applications suggérées
- Opérations de fonderie, laboratoires, agriculture, fabrication pétrochimique et sous-couches où des particules et des niveaux nuisibles de vapeurs organiques peuvent être présents
- Les industries dans lesquelles ce respirateur est couramment utilisé comprennent la construction, la fabrication générale, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz et les transports.